Parce que nos bambins changent tout le temps, poussent d’un coup sans prévenir, changent de goûts et d’avis toutes les minute et demi… Nous avons tout un tas de questions; ça se comprend. Examinons quelques questions chaussures…

Quand les enfants devraient-ils commencer à porter des chaussures?

Beaucoup de parents commencent à chipoter sur les chaussures dès que les bébés sont nés. Et il y a tellement de messages contradictoires qu’on peut facilement s’y perdre. Devrais-je acheter ces petites chaussures nouveau-nétrop choupi pour tenir chaud à ses petons, ou est-ce que le vuir rigide entravera la croissance de ses pieds?

Les chaussures sont elles vitales pour les premiers pas maladroits, ou préfère-t-on les pieds nus? Et surtout, toutes les chaussures doivent-elles être de qualité pro, ou puis-je acheter une paire de baskets pas chères pour gambader dans le parc?

Person Jumping Photo

« Un enfant n’a pas besoin de chaussures tant qu’il ou elle ne marche pas dehors », nous dit une consultante podologue.

« À la naissance, les enfants ont du cartilage dans leurs pieds plutôt que des os. La structure osseuse ne se forme pas complètement avant l’âge de 16 à 18 ans. En conséquence, les pieds des enfants sont plus malléables que les pieds des adultes, alors des chaussures bien taillées sont essentielles ». Une chaussure bien taillée devrait supporter l’arche et laisser de la place aux orteils, ce qui leur permet de s’étendre au contact avec le sol, ce qui se passe en marchant. Les premières chaussures devraient avoir une semelle souple, pour que le pied travaille un peu plus pour supporter l’enfant.

« En général », nous dit la podologue, »la recommendation standard pour les chaussures à tous les âges est la même: une chaussure à lacets avec trois à cinq lacets, si le velcro fonctionnera très bien. Bien sûr avec les goûts de chacun et chacune, il n’est pas toujours facile de mettre cela en pratique ».

Black Gray Red and White Shoes

Les baskets sont-elles acceptables?

Beaucoup de parents sentent encore qu’il y a une certaine stigmatisation sur les baskets, mais en fait ce sont une très bonne option chaussures – tant qu’elles sont faites de cuir et sont bien taillées.

« Les pieds comprennent 250,000 glandes sudoripares and dans des conditions chaudes et humides d’une basket synthétique, les infections fongiques comme le pied d’athlète peuvent s’étendre, alors il est important que les chaussures soient bien ajustées et aient des dessus en cuir et des doublures respirantes ».

Mais les baskets sont faites pour courir partout, ce qui est, après tout, ce que les enfants font le plus clair du temps.

Chaussures pour les enfants: quelques questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *