La plupart des enfants apprennent à marcher autour de leur premier anniversaire, plus ou moins quelques mois. Quand votre enfant apprend à marcher, vous avez peut-être des premières questions sur le type de chaussures à lui donner. Un enfant qui grandit aura besoin de nouvelles chaussures fréquemment, et il y aura encore plus de questions.

  • Comment lui va la chaussure?
  • Comment est-elle fabriquée?
  • Est-elle appropriée pour l’âge de l’enfant?
Green Slip on Shoes Near Yellow and Green Pencil

La coupe et la taille

Faites attention à la longueur appropriée, la largeur et la profondeur quand vous choisissez. Des chaussures qui vont mal peuvent causer des problèmes de doigts de pieds, des ongles incarnés, des orteils en marteau, des callositées et des durillons.
Les pieds des enfants grandissent en jets, et ils auront besoin de nouvelles chaussures tous les trois ou quatremois. Beaucoup de bébés (moins de 16 mois) prennent une demi-taille de pied en deux mois. Les bébés de 16 à 24 mois prennent environ une demi-taille tous les trois mois. Les jeunes enfants (24-36 mois) prennent une demi-taille tous les 4 mois, et pour les 3 ans et plus, tous les 6 mois.

Assurez vous que la largeur soit appropriée. Souvent les garçons portent un peu plus large. Une chaussure à lacets vous permettra de s’ajuster à la largeur. Examinez la profondeur de la chaussure pour vous assurer qu’elle n’appuie pas sur les orteils ou les ongles. Chez des bouts arrondis qui laissent plus de place au mouvement.
Rappelez-vous, les chaussures devraient être confortables dès le départ. Si des chaussures doivent être « faites » c’est qu’elles ne sont pas appropriées.

La fabrication

Les chaussures sont faites de quatre parties: Le dessus, la semelle intérieure, la semelle extérieure, et le talon.
Le dessus devrait être fait de cuir, tissu, ou mesh. Les pieds des enfants transpirent beaucoup, et le dessus devrait
être dans des matériaux respirants. Evitez le plastique.
La semelle intérieure doit être dans une matière absorbantes. Evitez les semelles rembourrées. La plupart des enfants n’ont pas besoin de support de l’arche. Les bébés de moins de 16 mois ont les pieds plats et les enfants ne développent vraiment une arche que vers 6-8ans.
child, family, female

La semelle extérieure procure de la traction, de l’amorti et de la souplesse à la chaussure. Des semelles très collantes et épaisses devraient être évitées, elles entravent le mouvement.

Les bébés n’ont pas besoin de talons. Des semelles extérieures plates facilitent le début de la marche. Des enfants plus agés peuvent porter des talons de moins de 2cm (plus haut, cela ferait glisser le pied vers l’avant).

La bonne chaussure

Premiers pas: Les bébés et nourrissons n’ont pas besoin de chaussures, seulement des bottines et chaussures, des chaussettes chaudes, ou des chaussures premiers pas qui n’étouffent pas leurs pieds. La chaussure devrait être flexible plutôt qu’offrant un support rigide, et doit être formée comme le pied de bébé. À l’intérieur, pieds nu ira.
Baby's Feet in Gray Scale Photography
Tout-petits: Les chaussures pour les petits de 9 mois à 3 ans devraient permettre au pied de respirer. Evitez le synthétique. Pour les enfants de 9 à 18 mois, choisissez une cheville haute qui tient le pied mieux qu’une basse. Un modèle à lacets, en cuir ou tissu tiendra bien le petit pied dodu. La semelle doit être lisse, car la friction pourrait aggriper le sol et causer la chute. Choisissez une chaussure légère, puisque les enfants utilisent beaucoup d’énergie à marcher à cet âge.
Enfants: Le style et la coupe sont importants quand les petits commencent l’école. À cet âge, ils peuvent choisir parmi une variété d’options, dont des chaussures athlétiques, des sandales, des boots etc. Cherchez des modèles pas trop chers, souples, bien ventilés avec de la place. Si vous avez du mal à trouver des chaussures qui vont bien ou que votre enfant a des durillons, des douleurs ou autres problèmes, demandez conseil au pédiatre.
agriculture, boy, child

Les problèmes de pieds des enfants.

Pendant les premières années, le pied de votre enfant continue de se former. A ce moment, des problèmes comme les pieds plats ou creux peuvent se voir, mais ne nécéssitent pas encore de traitement. Si ils sont sérieux, ces problèmes peuvent être des symptomes de problèmes plus graves qui nécéssitent une visite chez le médecin.

Comment choisir les chaussures des enfants

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *