Voilà c’est ce moment de l’année tant redouté … La mi-saison et le Grand Changement de Vêtements. Quand les vêtements de la saison passée sont remplacés par ceux de la saison qui vient. Ce moment tant redouté où vous allez vous taper tous les sacs à faire et défaire. Surtout si vous avez plusieurs enfants, c’est du boulot c’est sûr. Le mieux, c’est d’avoir un système en place. Ainsi, même si vous avez un petit dernier en route, vous êtes sûrs d’avoir tout ce qu’il lui faut en stock, bien rangé et facile à trouver.

Boy on Red Shirt Beside Swimming Pool during Daytime

Voici une méthode à tester:

Utilisez des sacs Ziloc taille XL pour garder tous les vêtements trop petits des enfants. Restez en aux zip pression: les coulissants peuvent être fragiles, et la dernière chose dont vous avez besoin est de passer du temps à transférer tous les fringues une seconde fois.

Pourquoi des sacs plastiques plutôt que des cabas en tissu ou une boîte? Déjà, les sacs en toile ne peuvent souvent pas fermer correctement (=insectes et poussières). Et puis ils sont plus simples à trouver et déplacer que des grosses boîtes pleines (le but est aussi de ne pas se casser le dos).

Séparez les fringues de bébé en catégories 3 mois: NN et 0-3 mois, 3-6 mois, 6-9 mois, 9-12 mois. Pour les bébés inutiles de trier par saison, mais plutôt par taille. Étiquettez bien les sacs: FILLE 3-6, GARCON 6-12…

Baby's Green and Beige Sneakers on Brown Textile

À partir de 18 mois, ça vaut le coup de trier par saison, par sexe et par taille. Par exemple FILLE T2 ETE.

Certains articles nécéssitent leur propre sac séparé:

  • les bavettes/couvertures/serviettes et gants de toilette
  • Les couches tissu par taille
  • Les articles de nutrition, dont les gobelets, les parties de pompes, les cuillières etc
  • Les jouets bébé (12 mois et moins)
  • Les chaussures – de sacs séparés pour les chaussures avec tailles 18-22, 23-26, 27-30.

Un conseil: vous ne vous rappellerez pas exactement de ce qui se trouve dans chaque sac, croyez nous. Etiquettez les bien! Par exemple, dans un même sac gardez les jolies robes du dimanche en taille 18 mois de mademoiselle. Si vous y rangez les collants ou les cardigans assortis, notez le aussi. Cela facilitera la tâche quand vous chercherez un article en particulier ou quand vous serez en plein changement de saisons.

Une fois que les sacs sont rempli, rangez les à l’écart jusqu’à ce que vous en ayez besoin. Essayez de les arranger en les groupant par taille. Si vous avez des filles et des garçons et que vous dissociez les habils, rangez les filles d’un coté les garçons de l’autre, avec distinction de tailles.

boy, brother, child

Une question: Pourquoi diable garder tous ces habits? Cela prend tellement de temps! Cela ne fait-il pas juste créer de l’encombrement?

Toutes ces questions sont légitimes et vous avez tout à fait raison de les poser. Ca vaut le coup? Oui, indéniablement. En passant les vêtements d’un enfant au prochain, pas besoin de racheter des garde-robes entières de fringues pour les enfants. De quoi économiser un gros lot.

Des idées pour ranger les vêtements des enfants à utiliser plus tard

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *