L’été ne va pas tarder à arriver (on l’espère). C’est le moment de ranger (ou donner) les vêtements d’hiver qui seront trop petits l’année prochaine. Mais de quoi a besoin un enfant pour l’été? Si vous jetez trop et vous retrouvez avec pas assez de vêtements, vous vous retrouverez à fouiller dans le bac à linge sale pour des fringues semi-propres de dernier moment… Si vous avez trop d’habits, bonne chance pour apprendre aux petits à organiser proprement et choisir leurs vêtements!

Laughing Boy Sitting on Table during Daytime

Alors pour vous simplifier la tâche nous avons fait une petite liste des pièces dont a besoin un enfant. Bien sûr il faudra ajuster en fonction de certains facteurs: Votre enfant va-t-il à la piscine ou pratique-t-il une autre activité sportive? Avez-vous un évènement comme un mariage de prévu? Partez-vous en vacances dans un lieu froid? Ajustez en fonction des spécificités, et si votre enfant arrive en âge de choisir, rangez ses vêtements dans un endroit clair et accessible.

Voici une petite liste pour les 4-10 ans, et au passage quelques articles à dégotter chez Gémo avec un code promo gémo au cas où il vous manquerai des pièces. Eh oui, les petiots vont grandir à vitesse lumière, alors inutile de se ruiner sur les vêtements!

  • Un blouson coupe-vent – de préférence imperméable et avec une capuche.

Imperméable bleu à capuche Marine

Imperméable bleu à capuche

  • Des shorts – comptez une demi-douzaines de paires: cargo, chino coton pour les occasions, shorts de sports…

Bermuda uni avec cordon fantaisie à nouer BleuShort avec liseré brodé Rouge

Bermuda uni, Garçons; Short avec liséré brodé, Filles

  • Un maillot de bain ou short de bain – Un ou deux si ils nagent plusieurs fois par semaine. Pour les leçons de natation les slips et maillots une pièce seront plus pratiques et confortables.

Bermuda de bain avec cordon  VertMaillot de bain une pièce avec fronces sur le devant Rose

Bermuda de bain avec cordon; Maillot de bain une pièce avec fronces.

  • Un haut de plage – type haut de surf. Pratique pour les plus petits, car ils protègent la peau. Certains ont même un indice de protection UV.

 

  • Les chapeaux – les petits adorent souvent les chapeaux, surtout les casquettes et bobs. Assurez-vous qu’ils offrent une bonne couvrance. Vous n’en aurez pas besoin de plus d’un ou deux.

Chapeau avec motif tête de chien Beige

Chapeau motif tête de chien.

  • Des sous-pulls et chaussettes – pour les journées et soirées fraiches. Comptez 10 paires de chaussettes dont au moins deux paires simples et sobres pour les tenues habillées. Pour les petites de 10 ans qui seraient un peu en avance, prévoyez une ou deux brassières si cela les met à l’aise.

Lot de 5 paires de chaussettes hautes  Marine

Lot de 5 paires chaussettes hautes

  • Les pantalons – Comptez en cinq; trois si vous êtes en climat chaud. Ceci dit même à certains endroits il peut faire frais le soir. Si certains enfants préfèreront les couleurs sobres, cherchez du marine, kaki et beige pour varier du noir et du jean. Les pantalons pour enfants existent dans une panoplie de couleurs alors voyez avec les petits si les nuances de l’arc-en-ciel leur plaisent!

Pantalon fluide multicolore MulticolorePantalon uni avec taille élastiquée Kaki

Pantalon fluide multicolore, Filles; Pantalon uni avec taille élastique, Garçons.

  • Les jeans – Comptez quelques paires, avec taille ajustable puisqu’ils poussent tout le temps, et pas trop brut pour qu’ils soient souples.

 

  • Pulls & sweats – Pour l’été, deux ou trois suffiront. Gardez un joli pull pour les occasions, et un sweat à capuches pour ces soirées frisquettes. C’est une bonne idée d’en garder un dans la voiture également. Pour les filles comme les garçons, les cardigans sont un choix polyvalent, qu’il peut être bon d’avoir dans plusieurs couleurs.

Pull marin avec capuche Raye

Pull marin à capuches

  • Chemises, blouses et t-shirt: Pas plus d’une douzaine. Si vous essayez d’enseigner à votre enfant les responsabilités et le choix, il pourra être difficile de ranger correctement des dizaines de hauts! Prévoyez une chemise ou blouse blanche pour les occasions.

 

  • Jupes et robes – Une demi-douzaine devrait suffire si votre petite porte aussi des pantalons et shorts. Essayez d’avoir des collants assortis pour les températures un peu plus basses.

Robe à bretelles imprimé ethnique Bleu

Robe à bretelles imprimé ethnique

  • Les chaussures: Une paire casual comme des Converse ou tennis + Des baskets pour le sport et les excursions + Des sandales de plage/piscine + Des chaussures pour les occasions (babies, brogues, bottines…). Rappelez-vous de choisir une étagère à la bonne hauteur pour que les enfants puissent ranger eux-même leurs chaussures!

Toiles en denim BleuToiles bicolores à scratch (du 31 au 35) Gris

Baskets en toile denim, Filles; Baskets toile bicolore à scratch, Garçons.

  • Pour la nuit: Deux pyjamas, une chemise de nuit et des chaussons douillets.

 

Et voilà! Bon ok, c’est déjà pas mal! Mais avec un code promo et des prix mini vous irez déjà bien loin! Et puis essayez de bien garder et ranger les vêtements trop petits des enfants, qui pourront servir aux prochains (ou à des amis)! Pour la garde-robe en court, utilisez la pour responsabiliser les enfants et leur apprendre à choisir, trier, et ranger 😉

child, eating, food

Préparer la garde-robe des enfants pour l’été

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *